Fibre optique – 690 nouveaux foyers desservis à partir du mois de novembre

La Communauté de communes du Pays Sostranien a fait du déploiement de la fibre optique un outil d’attractivité et de dynamisme.

A partir de début novembre 690 nouvelles lignes optiques ouvrent à la commercialisation sur le territoire de la Communauté de communes du PAYS SOSTRANIEN.

Les habitants et entreprises concernés pourront s’abonner à la fibre auprès d’un fournisseur d’accès internet partenaire du réseau public. Le réseau public de fibre optique, construit par DORSAL, exploité et commercialisé par Nouvelle-Aquitaine Très Haut Débit (NATHD) est financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Creuse et la Communauté de communes du Pays Sostranien, avec le soutien de l’État et de l’Union Européenne.

Une nouvelle plaque* ouvrira à la commercialisation le 05 novembre. Elle comprend 690 lignes au total, autant de nouveaux foyers ou entreprises raccordables à la fibre, réparties sur les communes suivantes :

  • St-Agnant-de-Versillat : 639 lignes ;
  • Noth : 23 lignes ;
  • Vareilles : 21 lignes ;
  • St-Léger-Bridereix : 7 lignes.

 

* Le déploiement et la commercialisation du réseau fibre se font par « plaques », dont les périmètres ne correspondent pas forcément à ceux des communes ! Une même commune peut ainsi être traversée par plusieurs plaques qui ne seront pas déployées et commercialisées en même temps.

 

 

 

Pour plus de renseignements et vérifier l’éligibilité de votre domicile ou encore connaitre la liste de opérateur partenaires du réseau d’initiative publique, rendez-vous sur le site de Nouvelle Aquitaine Très Haut Débit, ou appelez le 0 806 806 006 (service gratuit + prix appel).